• Recettes pleines de nostalgie

    Recettes pleines de nostalgie

     

    Ingrédients:pour les pommes bataille

    - pomme de terre (tout dépend du nombre d'invités,des bintjes bien sûr)

    - graisse de boeuf

    Préparation:

     - peler et laver vos pomme de terre

    - coupez les en tranches,ensuite en bâtonnets (comme si vous faisiez des frites)

    - dernière découpe,faire des petits dés

    - pendant ce temps,vous aurez fait préchauffer votre friteuse à 150°

    - vous pré-cuisez vos dés dans cette graisse

    - pour savoir la cuisson,pincez un petit cube,il doit être tendre

    - retirer,bien égoutter

    - quand c'est le moment de la cuisson,mettre votre friteuse à 180°

    - elle est chaude,mettez vos dés dans la friteuse et laisser dorer 2 à 3 minutes

    Servir très vite,car comme les frites cela refroidi vite,surtout que ce sont des petits dés

    Pour la chicorée des champs:

     - chicorée que je suis allé chercher dans les champs

    - 2 tomates,2 oeufs cuit dur,des lardons,des radis noirs (très bon,mais plus piquant)

    - 1 oignon,2 éclats d'ail,des herbes aromatique

    - poivre,huile d'olive,vinaigre

     Préparation:

     - surtout bien laver la salade (chicorée)

    - couper vos tomates en morceaux

    - faire de même avec les oeufs

    - peler et émincer très finement votre oignon et votre ail

    - faire cuire vos lardons dans 1 poêle avec 1 filet de vinaigre

    - dans un saladier,mettre tout vos ingrédients sans oublier vos herbes aromatique,mélanger

    - mettre un peu d'huile et du vinaigre,poivrer et mélanger à nouveau

    - râper vos radis au-dessus

    J'ai servi ce plat avec un demi poulet

    Mais je dirai surtout 1 grand merci à mon cher et tendre mari de m'avoir fait ce montage avec mes photos.

    Grâce à lui,j'ai le résumé de mon repas en une seule photo.MERCI

     

    « Purée aux carottes (pour petits et grands)Gratin de purée au cabillaud et chicons (endives) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Sabre Michel
    Dimanche 28 Avril 2013 à 19:58

    j'aime ton commentaire 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Free Dinner Cursors at www.totallyfreecursors.com