• Foie de veau suivi par ses accompagnants

    Foie de veau suivi par ses accompagnants 

    Ingrédients:

     - 1 foie de veau par personne ( demander à votre boucher de bien le couper et de nettoyer les petits nerfs)

    - 2 belles carottes ( on fait énormément avec peu de carottes )

    - prévoyez plus de brins de ciboulette, cela casse vite ( la ciboulette vient de mon jardin )

    - pomme de terre bintje (  tout dépend du nombre de convives )

    - bouillon de légumes ( cubes )

    - lait et crème, œuf

    - matière grasse ( selon votre goût, ici beurre )

    - paprika, noix de muscade, poivre

    Préparation:

     - peler vos carottes et vos pomme de terre

    - faire de fins bâtonnets avec vos carottes et des dés avec vos pomme de terre ( plus facile pour la purée )

    - faire cuire vos pomme de terre dans du bouillon ( ou de l'eau salée si vous préférez )

    - faire tiédir votre lait et laisser votre crème à température ambiante

    - dans une poêle, faire fondre votre matière grasse et y déposer vos morceaux de foie, poivrer

    - pendant ce temps, faire cuire vos petits bâtonnets de carottes dans une autre poêle, après les avoir

     ligotés avec un brin de ciboulette ou deux

    - quand vos pomme de terre sont cuites, les épurer puis les écraser avec un presse purée

    - assaisonner avec de la noix de muscade que vous râpez ou déjà en pot, poivrer et mélanger

    - ajouter le lait, de la crème et l’œuf, surtout touiller vite pour ne pas que le blanc cuise

    Dresser sur une assiette votre morceau de foie accompagné de fagots de carottes et de purée que vous aurez au préalablement mis dans un rond, saupoudrez celle-ci de paprika.

    Le foie est une viande très tendre et franchement délicieuse, dommage que on l'oublie erf

    Bon appétit ^^

     

     

     

     

     

     

    « Pâtes froides composéesTortillas aux lanières de boeuf »

  • Commentaires

    1
    VégétalienneAfond
    Samedi 14 Octobre 2017 à 13:07

    C'est une honte de traiter les animaux ainsi. Je suis végétalienne depuis ma plus tendre enfance et c'est en mangeant du foie de veau justement que j'ai réellement pris conscience de la misère et de la souffrance dans lesquels sont introduits les animaux. Nous, être humains, sommes aussi des animaux j'appelle donc ça du CANNIBALISME! Qu'ont ils mérités? ABSOLUMENT RIEN alors laissez les vivre comme des personnes normales avec des sentiments comme vous et moi (enfin plus moi là dessus étant donné que je ne suis pas une meurtrière) 

    BREF, je suis choquée, offensée, brusquée de toutes ces ignobles personnes égoistes ne pensant qu'à leur bonheur qui est de survivre alors qu'un veau, ne mérite pas cela comme d'autres animaux (tous les animaux). DE PLUS, l'être humain peut très bien vivre sans protéine animale: les légumes sont nos amis. JE NE REVIENDRAIS PLUS, c'est un scandale. Continuez de manger des animaux et vous verrez qui se portera mieux en santé d'ici quelques dizaines d'années.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Free Dinner Cursors at www.totallyfreecursors.com