• Salsifis gratinés (recette simple)

    Salsifis gratinés (recette simple) 

    Ingrédients:

     - 1 grand bocal + 1 petit bocal de salsifis

    - lait

    - farine

    - beurre 

    - oeufs

    - mozzarella ou gruyère etc....

    - poivre

    Préparation:

    égoutter vos salsifis mais garder le jus de ceux-ci

    - faire fondre le beurre à feu doux

    - y ajouter la farine tout en remuant

    - hors du feu verser le lait et une partie du jus des salsifis

    - bien malaxer pour ne pas avoir des grumeaux

    - incorporez y les oeufs mélanger

    - assaisonner 

    - dans un plat au préalablement beurré poser vos salsifis

    - verser votre sauce béchamel

    - parsemer de fromage

    - placer votre plat dans un four au préalablement préchauffé

    - vous pourrez déguster cette petite recette quand vous aurez une belle couleur au-dessus de votre plat 

    Suggestion d’accompagnement pomme de terre nature, purée .....

    Recette toute simple pour mon retour wink2 

    Salsifis gratinés (recette simple) Salsifis gratinés (recette simple) 

    Voilà les racines de salsifis et ceux-ci lavé et cuit smile

     

     

     

    « Risotto aux légumes + pilon de pouletPomme de terre fourrées aux crevettes »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Juin 2015 à 17:53

    Bonjour patipati,

    je viens de lire que tu t'es fracturé le bras? pas drôle ça?

    je te souhaite un promt rétablissement.

    Dis-moi, je vais paraître niauseuse mais que sont les salsifis?

    Bonne journée et prends bien soin de toi.

    À bientôt.

    2
    Vendredi 19 Juin 2015 à 12:19
    julie

    j adore vos recettes


    c'est simple , sympa, et bien expliqué, je les ai en favoris et suis abonnée,


    je tiens aussi un blog mais pas ekla, je voulais faire un ekla, mais franchement, jy arrive pas, j ai rien compris comment faire les fonds, choisir les themes etc, pffff, suis bete,


    julie

    3
    Samedi 20 Juin 2015 à 14:25

    Bonjour Julie, que veux tu faire exactement comme blog? Autrement tu vas déjà voir sur apparence il y a déjà beaucoup de choses expliquées, moi personnellement je me suis bien fais aidée car j'avais été très déçue par une autre plate forme. Merci pour tes compliments et j'essaye de revoir comment on a fait, mon absence a été longue (cassure du bras), Mais j'oublie pas j'espère avoir de nouveau de tes nouvelles. Bisous 

    4
    Samedi 20 Juin 2015 à 17:41
    julie

    en fait j ai un blog donc wordpress il est joli, mais je trouve qu'avec eklablog on peut faire plus de choses, niveau codes par exemple, et moi en fait mon blog actuel je le garde , c'est sur des sujets divers, mais je suis en train de faire mon arbre genealogique et je voudrai donc tu vois un blog avec plusieurs pages, pour parles des villages, de la region, mes ancetres, les coutumes etc, bref diversifiés avec de beaux decors,

    mais j 'ai pas trop ccompris, je vois des dames qui arrive a faire des sacres trucs, 

    j espere que ton bras va mieux, moi j ai un conflit sus epineux qui me fait souffrir alors je comprend

    j ai vu les patates crevettes, mais pfff j ai du mal a trouver des grosses patates, est ce qu'il y a un nom pour ces patates la ? je prend quoi ,? Car les charlottes cest pas bien gros pour farcir

     

    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Free Dinner Cursors at www.totallyfreecursors.com