• Soufflé de pomme de terre et choux fleurs

    Soufflé de pomme de terre et choux fleurs 

    Ingrédients:

     - 1 kg de pomme de terre

    - 300 à 350 gr de choux fleurs

    - 2 c.à s. de beurre fondu

    - 4 c.à s. de crème

    - 2 oeufs

    - fromage râpé,lait

    - noix de muscade

    - poivre, noix de muscade

    - bouillon de légumes (pour la cuisson des pomme de terre)

    Préparation:

    - faire cuire vos pomme de terre dans votre bouillon ( elles peuvent être bien cuites )

    - écraser au presse purée ainsi que votre choux fleurs précuit, poivrer et râper de la noix de muscade

    - ajouter les jaunes d’œufs et le lait tiède ( pour faire une bonne purée )

    - prendre une tasse de cette purée et mélangez-la avec le beurre fondu jusqu'à ce qu'elle devienne légère

    - incorporez au reste de la purée

    - à ce moment ajoutez la crème et les jaunes d’œufs, bien mélanger

    - fouettez les blancs en neige, puis incorporez ceux-ci délicatement à la purée

    - faites cuire au four dans un plat qui pourra être mis à table

    - il ne vous reste plus qu'à déguster votre soufflé

    « Carpaccio de boeuf- salade de haricots princesse et oeufs cuits Asperges blanches enrobées de jambon fumés + salade de pâtes »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Juillet 2015 à 17:25

    Merci Patricia pour toutes ces dernières recettes, tout cela est bien appétissant!

    Je n'ose jamais trop m'aventurer avec les soufflés, j'ai toujours peur que ça retombe!!

    Bon week-end! yes

    2
    Dimanche 17 Février 2019 à 22:34

    J'ai bien envie de goûter moi ! Je ne suis pas fane du chou-fleur, mais mélangé avec de la pomme de terre ça me dit bien. De plus, votre photo donne envie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Free Dinner Cursors at www.totallyfreecursors.com